ARTISAN CHOCOLATIER À PARIS 17

C’est en 2012 que Didier Fourreau reprend et transforme cette chocolaterie-confiserie dans laquelle il œuvrait comme Chef Chocolatier depuis vingt ans. Une maison créée dans les années 50.

La nouvelle décoration évoque une bonbonnière élégante aux couleurs tendres, un bel écrin pour des bijoux en chocolat.

Avant de s’implanter dans le 17e arrondissement de Paris, le chocolatier a appris le métier avec une légende du chocolat, Robert Linxe, qui à l’époque (1977) venait de créer la Maison du Chocolat. Il travaillera ensuite trois ans chez Dalloyau.

Ici, le laboratoire est ouvert sur la boutique : difficile dès lors de résister aux effluves de chocolat ou de caramel qui embaument la chocolaterie parisienne.

La spécialité historique de la maison, la Rivoirine, subtil mélange de pâte d’amandes et de raisins flambés au rhum enrobé d’une coque de chocolat au lait, est toujours fabriquée par l’Artisan Créateur pour pérenniser l’esprit du lieu.

Parmi les créations du Maitre Chocolatier parisien, la Châtaigne, crème de marron avec du Rhum, enrobé de chocolat noir, avec une pointe de lait.

Les ganaches elles, sont renouvelées régulièrement : on goutera au Breizh, une étonnante ganache à l’infusion de sarrasin, ou au Durango, l’une des dernières créations du Chocolatier, un praliné aux noix et Pécan et citron vert.

Vous trouverez également de nombreux petits gâteaux et biscuits maison : macarons, cookies, tuiles…

Ou encore la tarte au chocolat, un classique du pâtissier ici parfaitement maîtrisé : une ganache très intense et peu sucrée, sur une pâte sablée à la texture extraordinaire.

Artisan chocolatier de l’ancienne chocolaterie Charpentier, Didier Fourreau, avec sa femme Véronique, a repris et transformé la boutique en septembre 2012.

La boutique a été imaginée et créée par Geneviève Naudin, décoratrice d’intérieur, également Responsable pédagogique de l’Ecole de formation en décoration d’intérieur : Académie de la décoration.

Chocolaterie Didier Fourreau

Artisan chocolatier

Lundi au samedi, de 9h15 à 19h30

87, rue de Courcelles - 75017 Paris

Tél : 01 47 63 93 05